top of page

KINTUADI est né de l’envie commune de trois amis d’enfance de pouvoir participer au développement de la vie locale dans les pays émergents et en voie de développement (PEED), à travers la mise en place de projets solidaires.

Ainsi, ils peuvent contribuer au développement local d’un quartier, d’un village dans un PEED avec la création d’ activités sportives, et pédagogiques.

Le projet associatif se veut être durable, adapté et réaliste. Il est en effet malheureusement trop courant de construire des écoles sans professeur ou des puits sans manutention. Ils s'attachent en priorité à développer des actions pérennes, demandant le moins possible d’entretien et de logistique.

 

Pour parvenir à leurs objectifs, l'association travaille entre 12 à 24 mois autour d’un projet dans le village ou la sous-région choisie, pour mettre en place le projet caritatif et sportif. Le tout, à travers un partage équilibré des différentes ressources récoltées pendant l’année.

Ainsi, l’argent sera principalement utilisé pour la construction des infrastructures sportives et les dotations confiées à un partenaire sur place qui en garantira sa bonne utilisation.

 

Un voyage sur place est effectué à chaque fin de projet avec plusieurs membres de l’association.

Grâce à cette mise en place et la création d’actions pérennes, ils permettent de travailler dans différentes régions du monde où les contextes et les enjeux sont multiples et diverses.

 

L’idée est de donner à ceux qui ont peu, une manière ludique d’égayer leur quotidien, par les loisirs, les activités pédagogiques, le sport, ou la vie associative.

 

Pour ce faire, une transparence financière est primordiale. Kintuadi a la volonté d’afficher la provenance et l’affectation exacte des fonds et des dotations récoltés. Un article est ainsi publié chaque semestre sur leur site internet.

 

 

KINTUADI

bottom of page